Faq

Faut-il une tenue particulière?
Pour votre bébé: si possible une tenue qui permette à votre tout-petit d'avoir les pieds nus. Jupes et robes longues sont à éviter chez les petites exploratrices. Pour le parent: une tenue dans laquelle vous soyez à l'aise en position assise et qui n'entrave pas vos mouvements.
Si je suis absente sur une date puis-je la rattraper?
En cas d'absence sur une date lors d'une session (5 séances) vous pouvez venir rattraper votre cours lors d'une autre session ou sur un autre jour (samedi à la place du mercredi ou inversement).
Est-ce possible de m'inscrire pour seulement une ou deux séances?
Oui, vous pouvez ne venir que sur 1 ou 2 cours. Dans ce cas, il vous sera plutôt profitable de venir en début de session pour le yoga bébé câlin ou explorateur. Voire les dates des débuts de session dans l'actualité.
Est-ce que le papa (la maman) peut venir sur une date ou plus si je ne sui pas là??
Oui, libre à vous de venir comme cela vous convient selon les aléas de votre emploi du temps.
Dois -t-on apporter un tapis de yoga ou autre matériel?
Non. Tout le matériel est fourni sur place.
Je n'ai jamais pratiqué de yoga, est-ce adapté aux débutants?
Les mouvements qui vous sont proposés sont simples et accessible à tous: novice ou pratiquant!
Mon bébé a entre 7 et 10 mois, dans quel cours dois-je nous inscrire: bébé câlin ou explorateur?
Ce sera la motricité de votre bébé qui déterminera le cours qui lui sera le plus approprié ! Les bébés câlins sont des bébés heureux d'être sur le dos, il peut se retourner sur le ventre, mais il n'arrive pas encore à se déplacer. Les bébés explorateurs auront la position assise bien acquise et devront se déplacer d'une façon ou d'une autre : en rampant, à quatre pattes, en marchant ou à sa façon !
Dois-je aller voire un médecin pour un certificat médical?
Non. Le formulaire médical qui vous est adressé lors de votre inscription, est à remplir par vous-même.
Il y a-t-il des contre indications à la pratique du yoga bébé?
Il n'y a aucune contre-indication formelle à la pratique de yoga avec son bébé. Cependant, dans certain cas, il sera nécessaire de m'informer (via le formulaire médical lors de votre inscription) afin d'adapter la pratique à certaine patologie, notament en cas de dysplasie des hanches. Lors d'une vaccination, il est préférable d'attendre 24H avant de venir à une séance collective. En cas de maladie particulièrement contagieuse telle que bronchiolite ou varicelle, il sera préférable de reporter votre présence à la séance suivante.
Je n'ai pas terminé ma rééducation périnéale, puis-je venir au yoga postnatal?
Tout à fait, cela va même vous aider à récupérer encore plus vite . Le travaille fait pendant les cours de yoga postnatal est complémentaire à votre rééducation périnéale et abdominale.
Je suis parent de bébés jumeaux, il y a-t-il une réduction?
Mieux que cela! Pour le yoga bébé câlin et explorateur, vous ne payez que pour un enfant, gratuité pour le deuxième bébé!
Puis-je venir seul(e) avec mes jumeaux (elles)?
Bien sûre! Pour le yoga bébé, je peux prendre en charge un de vos bébé, nous pouvons alterner, ou pas, c'est vous qui me direz ce qui convient le mieux à vos enfants. Vous pouvez également venir avec un(e) ami(e) ou un membre de votre famille qui pourra être présent sur une ou plusieurs séances. Pour le yoga postnatal, je peux prendre en charge un de vos bébés à votre arrivée (si vous le souhaitez) pour vous aider à vous installer dans la salle.

Horaires

  • Les mercredis au Plateau 25 :
    9h30 - 10h30 : bébés calins

    10h45 - 11h45 : bébés explorateurs

    16h00 - 16h45 : éveil corporel
  • Les jeudis au Plateau 25 :
    10h00 - 11h15 : yoga postnatal
  • Les samedis à La Maison de Jordan :
    9h30 - 10h30 : bébés calins

    10h45 - 10h45 : bébés explorateurs
  • Les samedis au Plateau 25 :
    10h00 - 10h45 : éveil Corporel