Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

À propos

L'enseignante

Professeur de danse diplômée d'Etat, j'ai été formée et certifiée par Birthlight en yoga bébé et yoga postnatal. Je continue par ailleurs une pratique de hatha yoga auprès d'Anne Rainer et Gwenaêlle Mellier au centre de yoga Ayog. Soucieuse de la qualité des cours proposés aux parents et à leurs enfants, j’enrichis régulièrement mes connaissances aux travers de lectures dans le domaine de la petite enfance et la périnatalité.

Mon parcours
Après avoir pratiqué et enseigné la danse pendant une dizaine d'années sur Paris, j'ai ressenti un besoin profond de « prendre le large » et partir à la rencontre de moi-même.

Native de Bretagne, je me suis tournée vers la mer qui a répondu à ce besoin d'évoluer dans de grands espaces. J'y ai trouvé un environnement dans lequel ma pensée pouvait naviguer librement. J'allais exercer le métier de skipper à bord de voiliers durant une dizaine d'année.

Pratiquante de Yoga et marin dans l'idée d'un retour professionnel à terre, je réfléchissais sur la mise en place de cours intergénérationnels alliant danse et yoga. C'est à ce moment que la première formation de baby yoga est arrivée en France, en février 2015, cela m'est apparu comme une évidence!…

C'est aujourd'hui avec beaucoup de plaisir que j'accompagne, soutiens et enseigne  le yoga auprès de jeunes parents avec leur enfant.

Anne-Karine

Birthlight, association à la portée internationale forte d'une expérience de 30 ans !

Birthlight est une association anglaise qui œuvre depuis 30 ans pour améliorer la santé et le bien-être des femmes et de leurs familles depuis la conception jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Le nom Birthlight exprime la conviction de sa fondatrice que la naissance peut être une expérience douce et épanouissante à condition que les futures mamans aient reçu les soins et le soutien adéquats, avant et après la naissance.

Sa fondatrice, Françoise Barbira Freedman, anthropologue à l'Université de Cambridge et professeur de yoga, s'est inspirée du mode de maternage des tribus en Amazonie (ou sont nés 2 de ses enfants ) et des techniques de massage en Inde pour créer cette approche simple et ludique de yoga avec son bébé.

Ce qui m'a plu dans les formations de Birthlight ?

C'est l'approche holistique ! L'enseignement va au-delà d'une approche simplement mécanique, physiologique et anatomique (même si cela représente une partie conséquente des connaissances à acquérir) la dimension psychologique et spirituelle y sont tout aussi importantes.

Horaires

  • Les lundis au Plateau 25 :
    12h30 - 13h30 : yoga prénatal
  • Les mercredis au Plateau 25 :
    9h30 - 10h30 : bébés explorateurs

    10h45 - 11h45 : bébés calins
  • Les jeudis au Plateau 25 :
    9h30 - 10h45 : yoga prénatal

    11h00 - 12h15 : yoga postnatal
  • Les samedis au Plateau 25 :
    10h00 - 10h45 : éveil Corporel