Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

À propos

Anne-Karine de La Monneraye

Passionnée de danse, c'est à 5 ans que je prends mes premiers cours de ce qui deviendra mon premier métier. Professeur de danse diplômée d’État, j'ai transmis cette passion auprès d'enfants, ados et adultes durant une dizaine d'années sur Paris.

Native de Bretagne, je me tourne ensuite vers la mer qui répond à un besoin de voyager et d'évoluer dans de grands espaces. J'y trouve un environnement dans lequel ma pensée peut naviguer librement, et dans lequel l'humilité est essentielle. J'exerce alors le métier de skipper à bord de voiliers durant une dizaine d'année…

Viendra ensuite un besoin d'ancrage, le besoin de poser mon sac de marin et de trouver mon port d'attache. Pratiquant yoga et méditation depuis un moment sur mes temps de repos à terre, je réfléchis à la création de cours mère/bébé, parent/enfant alliant danse et yoga. Comment créer des ateliers favorisant, renforçant le lien entre le parent et son enfant ? En 2015 je me forme et commence à animer mes premiers ateliers de baby yoga … c'est aussi l'année ou j'allais devenir mère …

Sentir la vie grandir dans mon ventre, donner naissance et devenir mère sont les transformations les plus puissantes jamais vécues jusqu'alors. En devenant mère, c'est toute une nouvelle dimension qui se révèle à moi. Cette maternité tardive, initiatrice, et transformatrice m'ouvre un nouveau chemin vibrant de sens, de joie, mais aussi de peurs ...

Accompagner, soutenir, créer un espace ou les femmes peuvent exprimer leurs émotions, ou la maternité peut s'épanouir, ou le lien avec son bébé peut se tisser dès la conception est ce qui m'anime profondément aujourd'hui, et sont les bases sur lesquelles sont créer les ateliers !

Formations en périnatalité depuis 2015:

A partir de janvier 2021, parallèlement aux cours proposés, je commence une formation d' accompagnante à la naissance (doula) durant 10 mois avec Quantik Mama.

2020 : Approche quantique de la naissance avec Karine Langlois, (Quantik mama)
2020 : Communication en périnatalité auprès d'Ingrid Bayot
2019 : Yoga prénatal auprès de Nina Guéneau, (Yoga et douleurs chroniques)
2018 : Yoga pré et postnatal auprès du Dr Bernadette de Gasquet
2016 : Yoga post-natal avec Birthlight
2015 : Baby yoga niveau 1 puis niveau 2 avec Birthlight

Anne-Karine

Birthlight, association à la portée internationale forte d'une expérience de 30 ans !

Birthlight est une association anglaise qui œuvre depuis 30 ans pour améliorer la santé et le bien-être des femmes et de leurs familles depuis la conception jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Le nom Birthlight exprime la conviction de sa fondatrice que la naissance peut être une expérience douce et épanouissante à condition que les futures mamans aient reçu les soins et le soutien adéquats, avant et après la naissance.

Sa fondatrice, Françoise Barbira Freedman, anthropologue à l'Université de Cambridge et professeur de yoga, s'est inspirée du mode de maternage des tribus en Amazonie (ou sont nés 2 de ses enfants ) et des techniques de massage en Inde pour créer cette approche simple et ludique de yoga avec son bébé.

Ce qui m'a plu dans les formations de Birthlight ?

C'est l'approche holistique ! L'enseignement va au-delà d'une approche simplement mécanique, physiologique et anatomique (même si cela représente une partie conséquente des connaissances à acquérir) la dimension psychologique et spirituelle y sont tout aussi importantes.

Horaires

  • Les lundis au Plateau 25 :
    10h30 - 11h30 : danse prénatale
  • Les mercredis au Plateau 25 :
    10h00 - 11h00 : bébés explorateurs / bébés calins

  • Les jeudis au Plateau 25 :
    9h45 - 11h00 : yoga prénatal

    11h15 - 12h15 : yoga postnatal
  • Des samedis au Plateau 25 :
    10h00 - 10h45 : éveil corporel (2 à 4ans)

    11h00 - 11h45 : éveil corporel (2 à 4ans)
  • Des samedis à la Clinique du Mouvement :
    10h00 - 11h00 : yoga prénatal

    11h00 - 12h00 : yoga postnatal ou bébé calin/explo